Cloud et stockage : 10 Solutions gratuites pour votre PME en 2020

Il existe aujourd’hui un certain nombre d’options gratuites de stockage dans le Cloud computing. Simples d’utilisations, elles offrent parfois des espaces de stockage gratuit allant jusqu’à 50 Go. L’ensemble de ces solutions de stockage peuvent être utilisées aussi bien à des fins personnelles que professionnelles. Il vous suffit d’acquérir quelques notions de base et de choisir la solution qui vous convient le mieux. Nous vous présentons ici notre sélection des 10 solutions de stockage gratuites pour votre PME en 2020. Passons en revue quelques détails et caractéristiques en guise de comparaison.

Le processus de stockage en ligne répond à des tâches similaires ou comparables via l’ensemble des solutions présentées. Un fichier est sélectionné puis transférer dans un emplacement par défaut ou spécifique. Puis une synchronisation permet de retrouver ce même fichier sur d’autres appareils. Ainsi, ce fichier sera exploitable soit en consultation directe, soit en partage sécurisé via une étape de modération.

Voici notre sélection actuellement valable en cette année 2020.


1. Google Drive – Cloud et stockage gratuit

 

Cloud et stockage : 10 Solutions gratuites pour votre PME en 2020Notre sélection commence de toute évidence avec Google Drive. Sa fiabilité, sa flexibilité, sa compatibilité avec le continent africain et son mode hors connexion en justifient le positionnement.

Les solutions Google offrent avant tout aux utilisateurs 15 Go en ligne pour chaque compte email.

Les services hors ligne de Google Drive aident les utilisateurs à visualiser tous les fichiers et photos. Ils sont enregistrés directement en ligne par l’intermédiaire d’une visionneuse. Si  pour une raison ou une autre vous observez des perturbations de réseaux, cela fonctionne tout de même. Il est désormais beaucoup plus facile de scanner des documents en prenant simplement un cliché. Depuis votre smartphone, aussi simplement qu’un selfie vous scannez. Par la suite, le lecteur se charge du stockage sous forme de PDF. Le stockage en Cloud gratuit de Google est considéré comme le meilleur, intégré à tous les autres services de Google. 

Google docs pour les documents ou google photos exclusivement pour vos photos et vidéos..


2. MediaFire – Cloud et stockage gratuit

 

Cloud et stockage : 10 Solutions gratuites pour votre PME en 2020MediaFire est facile à utiliser et constitue l’un des meilleurs systèmes de stockage de cloud gratuit. Il peut être utilisé pour le stockage de documents et de photos en ligne. Le stockage gratuit initial fourni par MediaFire est de 10 Go. Mais sa caractéristique incroyable est que le stockage gratuit peut être augmenté jusqu’à 50 Go. Ce stockage en nuage possède de nombreuses caractéristiques qui ont rendu la manipulation des fichiers plus facile.

 

MediaFire permet de télécharger plusieurs fichiers à la fois à partir de n’importe quel navigateur. Il s’agit d’une caractéristique unique qui le rend différent des autres. L’organisation des fichiers dans le gestionnaire de fichiers de MediaFire est devenue plus facile. 

Vous cherchez quelque chose qui donne des caractéristiques de document personnel parfaites ? MediaFire simplifie votre recherche interne. Il aide les utilisateurs à envoyer, partager des documents grâce à un système de lien unique. Ce recours permet aux destinataires de partager davantage de données en masse.


3. Sync.com – Cloud et stockage gratuit

 

Cloud et stockage : 10 Solutions gratuites pour votre PME en 2020Il s’agit également de l’un des autres meilleurs stockages de cloud gratuits disponibles en ligne. Sync.com fournit un espace de stockage gratuit d’environ 5 Go. Il est devenu assez facile de sauvegarder des fichiers avec Sync.com. L’exploration du panneau web sync.com offre des fonctionnalités incroyables et productives. La meilleure fonction de Sync.com est la restauration des fichiers supprimés. Ce qui limite les égarements de  fichiers et documents importants.

La fonction « Obtenir un espace gratuit » est une approche intéressante. Si un utilisateur souhaite obtenir davantage d’espace pour ses fichiers et ses photos. Il peut en bénéficier en recommandant Sync à un ami. Si le nombre d’amis inscrits à Sync augmente, vous recevez 1 Go gratuit. Idem pour l’utilisateur que vous parrainez. Le coffre-fort est une autre fonction servant à enregistrer des fichiers et des documents dans un espace dédié. Le coffre-fort, est spécifique et différent du dossier de synchronisation. Il suffit de sélectionner un fichier et de choisir l’option Copier dans le coffre-fort. Dès lors, vos données importantes seront sauvegardées à cet endroit.


4. Mega – Cloud et stockage gratuit

Cloud et stockage : 10 Solutions gratuites pour votre PME en 2020Le Mega Cloud Storage est un espace de stockage très similaire à celui de la Dropbox. Mais la différence entre les deux est la quantité d’espaces offerts. 50 Go d’espaces gratuits sont disponibles pour les utilisateurs du Mega Cloud Storage. Mega aide les utilisateurs à télécharger plusieurs fichiers dans le fichier zip. Le téléchargement de fichiers via l’application mobile est également possible.

Le stockage imbattable de 50 Go en a fait l’un des plus populaires du stockage gratuit sur cloud. Ce qui a eu l’effet d’attirer un grand nombre d’utilisateurs. Si vous recherchez une excellente solution de sauvegarde de masse, optez pour Mega. En plus de constituer le meilleur stockage, il offre de nombreuses fonctions de sécurité.


5. Dropbox – Cloud et stockage gratuit

 

Cloud et stockage : 10 Solutions gratuites pour votre PME en 2020Initialement, Dropbox est un service de transfert de fichiers volumineux. Dans une configuration de cloud, il intègre d’excellentes fonctions de sauvegarde. Tous les types de présentations PowerPoint, les photos grands ou petits formats, les vidéos peuvent y être conservés. Mais aussi d’autres fichiers CAO (conception assistée par ordinateur) particulièrement volumineux retrouvent stockage et sécurité dans Dropbox. Les fonctions de synchronisation permettent d’accéder aux fichiers et aux documents depuis n’importe quel appareil.

 

Le stockage sans boîte de dépôt offre aux utilisateurs de nombreuses fonctionnalités extrêmement utiles. L’une d’entre elle peut protéger tous les fichiers et documents d’un appareil perdu. En effet, il est possible de supprimer à distance le contenu de l’appareil égaré via une fonction. Le stockage sans boîte de dépôt offre un bon espace de stockage (2 Go). Celui-ci  est gratuit. Mais si les utilisateurs ont besoin de plus d’espace, il existe de nombreux plans et alternatives.


6. pCloud – Cloud et stockage gratuit

 

Cloud et stockage : 10 Solutions gratuites pour votre PME en 2020pCloud offre un stockage de 2 To et sa fonction de trafic de téléchargement à distance illimité le rend unique. Il offre 10 Go d’espace de stockage gratuit à ses comptes de base. Le redimensionnement des photos se fait à l’upload sans l’aide d’un logiciel. Ce qui rend désormais les transferts plus facile avec my.pCloud. En bonus il y a un large éventail d’options d’optimisations pour les utilisateurs.

 

Les fonctionnalités d’archivage offertes par pCloud sont étonnantes. En effet, les fichiers peuvent être archivés grâce à l’option de création d’archives qu’il propose. Le lecteur pCloud dispose d’une option de verrouillage automatique. Ainsi, les utilisateurs peuvent verrouiller les dossiers cryptographiques à chaque fois qu’ils se déconnectent de l’appareil.


7. OneDrive – Cloud et stockage gratuit

 

Cloud et stockage : 10 Solutions gratuites pour votre PME en 2020Garder les documents et les fichiers à portée de main est devenu possible partout. Grâce aux solutions de stockage sur cloud gratuites de OneDrive de Microsoft le progrès devient réalité. L’inscription à Microsoft peut aider les utilisateurs à tout garder au même endroit. Auparavant, il offrait 15 Go d’espace gratuit mais il est maintenant réduit à 5 Go. Il est accessible et compatible depuis n’importe quel appareil à tout moment. OneDrive est considéré comme le deuxième service  de stockage et cloud computing le plus sollicité. En effet les milieux d’affaires et d’entreprises il se place derrière Dropbox.

 

Le principal inconvénient de Outlook était la frustration des utilisateurs qui devaient sauvegarder les pièces jointes de leurs courriers électroniques. En effet, cela impliquait un processus complexe qui s’est désormais simplifié pour les entreprises. Ainsi, en quelques clics on parvient à choisir les courriels et leurs attachements pour les enregistrer directement dans des dossiers. Il est également devenu plus facile de créer des enquêtes en format Excel et de les enregistrer dans OneDrive. Une panoplie d’outils en ligne renforce la suite.


8. iCloud – Cloud et stockage gratuit

 

Cloud et stockage : 10 Solutions gratuites pour votre PME en 2020L’iCloud d’Apple est le meilleur stockage de cloud gratuit pour les utilisateurs d’Apple. Au départ, il offre aux utilisateurs 5 Go de stockage gratuit. Tous les documents et fichiers peuvent être stockés en toute sécurité et il est facile à utiliser. Les utilisateurs de l’iCloud d’Apple peuvent facilement partager des photos et des vidéos avec les membres de leur famille. Apple iCloud aide à l’envoi de messages et les enregistre automatiquement. Les utilisateurs peuvent même entamer des conversations à partir du point exact où ils se sont arrêtés plus tôt.

 


9. Next cloud – Cloud et stockage gratuit

 

Cloud et stockage : 10 Solutions gratuites pour votre PME en 2020Nextcloud est un autre service de cloud qui contribue à la protection des données. Il possède de nombreuses caractéristiques intéressantes qui attirent les utilisateurs. Par exemple, une excellente fonction de sauvegarde aide à conserver toutes ses données même après la perte de son appareil. Nextcloud fournit une authentification à deux facteurs à ses utilisateurs. Cela fournit une protection supplémentaire en ce qui concerne l’utilisation des comptes.

 


10. Amazon Drive Cloud – Cloud et stockage gratuit

 

Cloud et stockage : 10 Solutions gratuites pour votre PME en 2020Amazon Drive Cloud est le service de cloud propriétaire d’Amazon. Sauvegarder des photos et des fichiers constitue une opération fiable en toute sécurité. Le maintien d’un flux de travail parfait devient plus facile grâce aux puissantes fonctionnalités d’Amazon Drive Cloud. Le flux de travail représente le partage de photos, de vidéos et de documents. De plus, l’outil offre un support 24h24 7j/7 et 5 Go de stockage gratuit après inscription.

 

 


En finalité : cloud et stockage gratuits

 

Puisqu’il s’agit d’obtenir le meilleur stockage de cloud gratuit, il est nécessaire de comprendre les caractéristiques qui les dissocient. Notre liste est non exhaustive tant le nombre de fournisseurs de services de Cloud gratuit reste important. D’autres fonctionnalités tout aussi appréciables y sont proposées. Dans ce vaste marché, nous avons privilégié un ranking tenant compte de la meilleure expérience utilisateur des différents Clouds gratuits. Nous espérons que ce top 10 des Clouds gratuits vous aidera à choisir efficacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *