Diabnext l’application qui digitalise le suivi du diabète au quotidien

Diabnext l'application qui digitalise le suivi du diabète au quotidienD’après l’Organisation mondiale de la santé, le nombre de diabétique était de 108 millions de malade en 1980. Pour atteindre 422 millions en 2014. Un chiffre en croissance qui n’épargne pas les jeunes adultes de plus de 18 ans. En perspective pour 2030, nous apprenons de même source que le diabète sera considéré comme la septième cause de décès mondiale. La science existe et le progrès aussi, et les enjeux semblent de taille. Une société française DIABNEXT propose des solutions et dispositifs connectés pour améliorer le quotidien des personnes atteintes du diabète.

Une application crée par un diabétique pour les diabétiques

Le quotidien du diabétique, c’est de la rigueur, de la patience et de la motivation pour son suivi médical. Dans un quotidien autant vital que contraignant, il doit :

  • Procéder au rituel de la piqûre de sang sur le doigt pour relever les indices de glycémie. 
  • Contrôler et analyser son alimentation.
  • Veiller à une activité physique régulée. 
  • Surveiller et notifier chaque prise d’insuline par injection.

L’application DIABNEXT naît de la volonté de simplifier le simplifiable et adapter le plus possible les besoins et pratiques.


Présentation de DIABNEXT

Diabnext l'application qui digitalise le suivi du diabète au quotidien idée définie, des appareils connectés, de la data axée autour de l’intelligence artificielle. Le but, fédérer l’ensemble autour d’une application. Diabnext souhaite de cette facon agréer aux malades et médecins de mieux gérer la maladie.

Le suivi du taux de diabète en collectant et reportant les données, est une pratique vitale. Elle peut s’avérer lassante tant elle est répétitive pour une fréquence quotidienne. La société Diabnext s’est entourée d’experts pour offrir des outils le mieux élaborés possible.

Des scientifiques, statisticiens, ingénieurs et autres professionnels de santé proposent une série d’outils qui répondent aux contraintes récurrentes des malades.


Diabnext permet un monitoring online accessible depuis une plateforme d’intelligence artificielle de gestion. Une série d’outils prenant en charge les phases de pré-diabète à diabète par patients et médecins la constitue.


Diabnext l'application qui digitalise le suivi du diabète au quotidienDans un souci majeur d’améliorer le quotidien, DIABNEXT propose une panoplie d’outils innovants. Au programme, des capteurs d’insuline et glycémiques communicant ainsi qu’un évaluateur de glucides. Chaque périphérique se raccorde à une plateforme dédiée à la gestion de suivi. Elle enregistre et analyse automatiquement les indices des relevés, ce qui en fait un outil précieux pour les malades. De plus, il est très utile pour les médecins qui peuvent rapidement détenir les éléments et informations partagées. Un gain de temps précieux qui favorise les meilleures prises de décisions dans des délais très courts.

Les indices clés que sont, les taux de glycémies, les apports glucidiques font l’objet de partages. Mais aussi, le nombre de doses d’insuline injectées est collectée ainsi chaque jour. Une indispensabilité majeure pour une bonne gestion des malades atteints de diabète. Les saisies manuelles dans un carnet de suivis sont désormais remplacées et relayées par l’application. Les dispositifs connectés de DIABNEXT se définissent comme suit :

Clipsulin, est un objet additionnel qui s’adapte aux stylos à l’insuline vendus sur le marché. Il permet la transmission des informations liées aux injections directement sur le smartphone du malade. Une innovation récompensée au CES innovation Award de 2017. 


Diabnext l'application qui digitalise le suivi du diabète au quotidienGluconext est un autre adaptateur en option. Universel, il est destiné à transmettre les taux de glycémie définis par le glucomètre sur le smartphone.


Snapcards est une option de l’application DIABNEXT. Il joue un rôle évaluateur pour tenter de définir les teneures en glycémie des plats et boissons. A partir d’une photo, le moteur de l’intelligence artificielle perçoit une reconnaissance visuelle qui croise l’insulinothérapie fonctionnelle.

La convergence des indices et informations collectées sont stockées.  Elles sont ensuite accessibles depuis la plateforme, faisant office de tableau de bord dans la version DIABNEXT Pro. C’est de cette façon que le trait d’union entre les relevés et les médecins s’opère. C’est le fondement même de cette application. 


Fonctionnement de l’application

Diabnext l'application qui digitalise le suivi du diabète au quotidienA la manière d’un réseau social, DIABNEXT fédère ses utilisateurs.

Un vaste choix de ressources informatives avec des échanges et partages de retours d’expériences. Des questions peuvent être posées via un support en ligne.

Que vous soyez diabétiques ou non , posez les questions et faites des suggestions.

L’application DIABNEXT  est téléchargement libre.

DIABNEXT Pro et interface de collecte des données 

La startup originelle de DIABNEXT utilise des capteur de collecte et de transmission d’informations. Ces dernières passent sous le crible de l’analyse sous couvert de l’intelligence artificielle.

L’application s’adapte à tous les appareils homologués sur le marché. Elle permet en quelques clics de collecter, noter, sauvegarder, interpréter et transmettre les données.

Les périphériques tels que le Glucomètre intelligent se connectent aisément aux stylos et smartphones au choix par des procédés Bluetooth ou infrarouge. Une optimisation de consommation d’énergie en “Bluetooth low energy” intègre les appareils.


Vidéo digitale - afrodigimag.com Application Diabnext – Digital logbook

YouTube video

Valeur Ajoutée

Les intérêts pour cette applications sont clairement identifiables :

Une application opérationnelle et fonctionnelle

Répondant à une sensibilité médicale et un besoin quotidien. Les diabétiques trouveront rapidement du réconfort dans le confort d’un outil pensé pour eux.

Développée avec des professionnels de santé, l’application considère les données cruciales requises en la matière. De plus, axée sur du cloud computing, elle exploite pleinement les ressources et potentiels des technologies actuelles.


Analyse en toute simplicité

DIABNEXT™ analyse vos données facilement sans nécéssité une organisation nouvelle. L’utilisateur ne sera pas dépaysé pour les collectes d’indices. En effet, le procédé digital allège considérablement ce qui auparavant était une contrainte quotidienne. De plus, il libère d’un carnet de relevé physique en sécurisant les indices sur la plateforme. L’atout majeur reste la transmission instantanée des informations au médecin sans prise de rendez-vous ni déplacement.


Une perspective de suivi qui tend vers l’objectivité

Grâce à des analyses clarifiées et simplifiées. L’utilisateur, même nomade peut suivre en temps réel ses courbes de glycémie et ainsi mieux réguler ses consommations en glucose.

Une fonction pratique pour les diabétique de type 1 et 2 mais également les femmes enceintes atteintes de diabète gestationnel.

Définissez vos limites et objectifs et progressez en visualisant vos statistiques.


Une indépendance des laboratoires d’analyses

DIABNEXT répond aux normes médicales en vigueur. L’approbation des brevets qui la régissent sont reconnus par les laboratoires homologués et par le corps médical.

Il ne s’agit donc pas d’un accessoire, mais d’une véritable solution reconnue.


Notre avis

Une application a tester absolument, si vous avez un parent proche, un ami diabétique. Les applications digitales se révèlent comme étant de véritables solutions.

Téléchargement sur :

Site web officiel : https://www.diabnext.com

 

Source : DIABNEXT

One thought on “Diabnext l’application qui digitalise le suivi du diabète au quotidien

  1. Bonjour, Merci pour cet article très intéressant Si je peux aider un grand nombre de personnes,
    j’étais diabétique pendant 30 grandes années, avec l incertitude concernant ma santé.
    J’ai coutume de dire que j’ai contribué à alimenté comme une vache à lait « l’industrie pharmaceutique » parmi un très grand nombre de personne.
    Une industrie qui se nourrie de votre peur, j’ai toujours pensé cette maladie était un fardeau irréversible.
    J’ai découverts que l’on nous trompe uniquement par profit, le diabète rapporte des millions juste en France et guéris très bien sans débourser d’argent!!!
    C’est un site internet qui m’a mis la puce à l’oreille sur la régulation de mon pancréas. Voici le lien de la page internet qui m’a ouvert les yeux http://bit.ly/en-finir-avec-le-diabete,
    il n’y a pas de fatalité, vous pouvez changer votre vie il suffit juste d’y croire.
    Encore bravo pour cette page
    Cordialement🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *