Feem, l’application des partages sans fil de fichier entre périphériques

Il vous est sans doute déjà arrivé d’avoir besoin de partager des fichiers entre smartphones, ou de smartphone à laptop. Vous vous êtes probablement confronté à ce qui pourrait être un véritable casse tête dans la pratique. Une application made in Cameroon nous apporte des solutions autour d’un besoin récurrent. Sans forfait internet, sans problèmes de compatibilités systèmes, sans conflits de marques partagez tout ce que vous souhaitez. Feem, une application, un outil à portée de doigt, à placer dans vos appareils


Présentation de Feem

Imaginez pouvoir vous passer de l’internet pour partager des fichiers en direct.

Imaginez ne plus avoir besoin de vous soucier d’un réseau local spécifique à paramétrer. De pouvoir passer d’un ordinateur à un smartphone ou vice versas. Partager des documents sensibles entre un périphérique apple et un laptop sous windows. Envoyer de la musique ou des photos plus rapidement que via le bluetooth.

 

Voila en gros à quoi sert FEEM. Une application à l’initiative du Camerounais Fritz Ekwoge, fondateur de l’entreprise Feeperfect. Cette application répond aux contraintes liées à la vétusté des réseaux et infrastructures du continent.

Initialement gratuite, elle permet de souscrire à une version pro moyennant un abonnement annuel pour une utilisation optimale.


Fonctionnement de l’application Feem

Un fonctionnement d’une grande simplicité. Après le lancement, différenciez l’expéditeur du receveur, puis choisissez les éléments à partager. Vous activez et cela devient effectif, quoi de plus simple ?

Une rapidité de transfert appréciable

Même lors de transferts importants en données, L’application se positionne dans des délais intéressants. Il devance les taux de transferts via le Bluetooth selon l’éditeur de l’application.

Transferts de fichiers illimités

En outre les fichiers volumineux, le nombre de fichiers autorisés dans la version pro payante semble illimité. Feem peut se révéler comme étant une solution durable peu onéreuse.

Sécurité testée au combat

Au sein d’un réseau interne, vos fichiers sensibles semblent être sous contrôle et protectorat. Transférez des fichiers sensibles dans votre réseau local, sans le Cloud. Il n’y a pas de serveurs à pirater. De plus, Feem crypte tous les transferts locaux avec TLS (tout comme https://).

Tous vos appareils, et systèmes d’exploitations compatibles

Feem fonctionne sur toutes les grandes plateformes, notamment : iPhone, iPad, Android, Mac, Windows, Linux. Vous pouvez envoyer des fichiers Feem de bureau à bureau. Mais également de bureau à téléphone, de téléphone à bureau et de téléphone à téléphone.

Wi-Fi Direct

L’application peut fonctionner partout, même sans routeur Wi-Fi. Il suffit d’activer le Wi-Fi directement dans Feem. Il est possible d’utiliser le hotspot personnel de votre téléphone pour créer un réseau. A partir de cela vous pourrez partager des fichiers simplement.

Transferts de fichiers résiliables

Personne n’aime redémarrer un transfert de fichiers volumineux interrompu. C’est pourquoi Feem reprendra votre transfert de fichiers là où vous l’avez laissé, sans qu’il ne manque un octet. Vous gagnez ainsi beaucoup de temps et évitez les maux de tête.

Travaille hors ligne

Pas de données ? Pas de problème. Feem fonctionne complètement hors ligne. Vos appareils doivent fonctionner avec Feem et doivent tous être connectés au même réseau Wi-Fi/Lan.


Chat intégré

Envoyez des textes et des liens directement entre vos appareils. Aucun serveur n’est impliqué. Entièrement sécurisé. Vos messages sont détruits automatiquement après 48 heures.


Feem WebShare une option en cas de blocage

Si vous ne souhaitez pas installer Feem sur tous vos appareils, il existe le WebShare de Feem. Vous pouvez transférer des documents sensibles autour de vous en utilisant uniquement votre navigateur. Sécurisé par https et code PIN.


Vidéo digitale - afrodigimag.com Application Feem – Preview V4

YouTube video

Notre avis

Nous apprécions le caractère multi-compatible de cette application. Ainsi, elle contourne des difficultés réelles parfois engendrées entre transferts via des appareils connectés différents.

Cet outil nous rend autonome dans le transfert de fichier entre périphérique et offre des options intéressantes. Nous estimons que cette application s’adapte à diverses situations. Nous la qualifions donc apte pour le continent africain souffrant par moment d’avarie de matériels ou de réseau.


Telechargez Feem

Pour Mobile

 


Pour Desktop

 


Site web officiel : https://feem.io/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *