FOOTPRINT – Un traceur GPS pour les soins médicaux à distance

Toujours dans l’assistance médicale, nous avons tendance à vouloir rester informé des mobilités de personnes vulnérables. Non seulement les déficients mentaux atteints de pathologies comme alzheimer. Mais également, les personnes susceptibles de faire des malaises ou des enfants en proie à des égarements ou fugues. Les situations sont multiples et l’alternative au GPS s’annonce en ligne de mire comme solution embarquée chaudement dans un smartphone. La problématique est la suivante : si les sujets concernés n’étaient pas en mesure de conserver un téléphone ou smartphone. Que se passerait-il ? Plus facile à égarer dans certains cas, ou moins facile à utiliser, après le OwnFone, voici un traceur GPS. Le FOOTPRINT qui tient dans un pendentif est un traceur GPS de télésanté.


Footprint un traceur GPS pour les appels au secours

Footprint est un traceur GPS avec bouton SOS et communication bidirectionnelle. Il permet de localiser l’utilisateur et d’avoir une conversation bidirectionnelle en mains libres grâce au haut-parleur intégré. Footprint peut être « jumelé » avec un maximum de trois téléphones mobiles ou intelligents appartenant à d’autres membres de la famille. Ce qui rassure la famille et les utilisateurs. L’utilisateur peut appeler à l’aide en cas de besoin. La famille peut garder un œil sur l’utilisateur et être automatiquement averti s’il quitte une zone prédéfinie (ou géographiquement clôturée).

Pour appeler à l’aide, l’utilisateur maintient le bouton enfoncé pendant trois secondes jusqu’à ce qu’il entende un bip. L’Empreinte envoie un texte aux membres de la famille « jumelés » sur leur téléphones mobile ou intelligent. Ce texte comporte un lien Google Maps indiquant la position GPS. Le FOOTPRINT lance des appels vers une liste de contacts pré-enregistrés. Il appelle ainsi, à tour de rôle, les membres de la famille « jumelés ». Le procédé se répète jusqu’à ce que l’un d’eux réponde à l’appel. Si le premier contact ne peut pas répondre, le traqueur appelle le numéro suivant, puis le troisième. Le FOOTPRINT ne peut être contrôlé que par le biais d’appareils ou d’utilisateurs approuvés figurant sur votre liste blanche préétablie.


FOOTPRINT - Un traceur GPS pour les soins médicaux à distance


Un traceur gps médical utile pour les personnes âgées

FOOTPRINT - Un traceur GPS pour les soins médicaux à distanceLe traceur d’OwnFone est utilisé dans le cadre des télésoins. Il aide à rassurer et sécuriser vos clients, patients, tout en leur permettant d’être indépendants et libres. 

Bien qu’il s’agisse d’un téléphone mobile, ses fonctions supplémentaires le rendent indispensable. La géo-clôture (délimitation d’un zone géographique) et les alertes de chute représentent des options de contrôle étendues. Elles permettent de l’utiliser pour répondre aux besoins de nombreux clients et patients. 

Le suivi par GPS/GPRS permet une localisation instantanée en cas d’urgence. A titre d’exemple, lorsqu’une personne atteinte de démence s’est égarée. Le FOOTPRINT peut également être utilisé par les premiers intervenants comme un dispositif de localisation isolé. 

L’accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au portail web sécurisé d’OwnFone est un plus. Cela rend possible la localisation de chaque FOOTPRINT en cas de besoin. Vous disposez d’un accès sécurisé. Vous pourrez répartir vos dispositifs dans un nombre illimité de services pour faciliter la production de rapports.

Les traceurs GPS médicaux sont configurés à l’avance. Ils intègrent les fonctions de votre centre de réception des alarmes et de vos besoins. L’intérêt étant qu’ils soient prêt à l’emploi dès leur arrivée. L’empreinte présentera son numéro de portable individuel à votre ARC, ce qui rendra l’identification de l’utilisateur simple et directe.

Le traceur GPS médical ne peut être contrôlée que par des dispositifs ou des utilisateurs agréés. Ce qui en fait le dispositif le plus sûr du marché à cet effet.


Vidéo digitale - afrodigimag.com Vidéo du FOOTPRINT  

YouTube video

Notre Avis

Un objet utile pour garder le contrôle sur des proches nécessitant l’assistance médicale  dans la sphère familiale. Dans le secteur hospitalier, ce GPS est un moyen de lutte contre les égarements intempestifs. Les patients atteints d’alzheimer ne contrôlent plus leur mobilité et perdent toute notion géographique, selon le degré de déficience. 

Fin et léger nous apprécions sa discrétion et un large choix de coloris pour un soucis de personnalisation.

Site du constructeur : https://ownfone.com/footprint-for-telecare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *