Huawei Mate X

Autrefois, un smartphone pliable conçu avec un hybride smartphone-tablette s’avérait une idée farfelue. Devenu aujourd’hui une réalité il semble avoir été arraché au futur. Le Huawei Mate X est le téléphone pliable que nos imaginations de science-fiction ont imaginé il y a des années. Passons le en revue.


Notre temps d’examen pratique prolongé du Mate X le prouve. Il possède une charnière solide avec des écrans de 6,6 et 6,38 pouces de chaque côté. Ce qui le rend capable de se transformer d’un téléphone en une tablette Android complète de 8 pouces.

C’est l’écran FullView de Huawei à cadre réduit qui donne à ce téléphone pliable une meilleure apparence que le Samsung Galaxy Fold. Et, face aux retards, il a reçu un coup de pouce pour rivaliser avec son concurrent pliable.

Le Huawei Mate X existe en deux variantes. Elles intègrent une puissance importante qui répond aux attentes élevées d’un appareil aussi coûteux. La version originale avec le chipset Kirin 980 de Huawei sera remplacée. Elle sera rejointe par un Mate X 5G avec le chipset Kirin 990.

 


Performances du Huawei Mate X

Conception et écran

 

Huawei Mate X le Mate X de Huawei, il s’avère qu’il est possible d’appuyer sur un bouton à l’arrière du téléphone. Ce qui libère la partie arrière de l’écran pour qu’il puisse être déroulé en une tablette de 8 pouces.

L’avant du téléphone est en fait un écran complet de 6,6 pouces. Ce qui contraste fortement avec l’écran externe de 4,6 pouces du Samsung Galaxy Fold. Les contours de ce dernier sont soulignés par des cadres épais. 

C’est là que le Mate X se démarque vraiment. L’écran extérieur unique de Samsung en mode plié nous ramène à l’époque des lourds contours et des petits écrans. En réalité, avec un rendu qui atteint des rapports écran/corps assez favorables. Ainsi, Huawei va encore plus loin avec son écran FullView de 8 pouces.


Camera

 

Nous savons très peu de choses sur la caméra du Mate X. Il s’agit d’un système à trois modules. Nous n’avons pas été autorisés à ouvrir l’application de la caméra et à l’essayer nous-mêmes. Mais nous avons vu quelques tours en action et ils nous ont semblé à parts égales ingénieux et utiles.

Tout d’abord, il n’y a pas de caméra frontale, juste une triple caméra primaire à l’arrière. Mais tout n’est pas perdu pour les stars et les starlettes d’Instagram. En effet, l’écran arrière fait office de viseur. Cela devrait rendre la prise de vue des autonomes encore plus agréable. En effet, les caméras arrières sont presque toujours de qualité supérieure aux internes. 

Le second écran peut également être utilisé pour créer un double viseur, un de chaque côté du téléphone. Cela vous permet de voir un aperçu lorsque quelqu’un vous prend en photo avec le Mate X.

Lors du test de l’appareil photo en mode autonome, tout a bien fonctionné. Une vue en direct de ce qui est encadré est apparue des deux côtés du téléphone plié. Ainsi, le photographe et la personne photographiée peuvent tout voir au même moment.


Batteries et caractéristiques

L’argument de poids de Huawei pour ce modèle est la capacité d’énergie énorme à l’intérieur du Mate X. En fait, il y a deux batteries qui se combinent pour un total de 4 500 mAh.

Il est un peu plus puissant que le Samsung Galaxy Fold. Mais le Mate X a également un écran plus grand. Ainsi, tant pour le téléphone que pour la tablette, il est donc probablement plus gourmand en énergie.

La technologie SuperCharge 55W de Huawei fait ses débuts sur le Mate X. Elle dépasse la charge de 40W du Huawei Mate 20 Pro. Mais elle peut également faire passer le Mate X de 0% à 85% en seulement 30 minutes.

Il s’alimente par un processeur Kirin 980 couplé à un modem Balong 5000 5G. Si le téléphone ne se charge pas seulement rapidement, il se charge aussi rapidement en 5G. Avec des pointes de vitesses qui atteignent trois secondes pour télécharger un film de 1 Go. Vivement la 5G direz-vous..

Huawei Mate X

Fiche technique

HUAWEI MATE X 
Dimensions plié161.3 x 78.3 x 11 mm
Dimensions déplié161.3 x 146.2 x 5.4 mm
Poids295 g
Technologie d'écranAMOLED 16 millions de couleurs
Diagonale écran déplié8"
Diagonales écran plié6,6" + 6,38"
Définition2480 x 2200 pixels (tablette 8"); 2480x 1148 pixels, 19,5:9 (smartphone
6,6");
2480 x 892 pixels, 25:9 (6,38")
SoC7nm 64-bit octa-core (HiSilicon Kirin 980 )
RAM8 Go
Stockage512 Go
MicroSDnon, mais il accepte les NM Cards
Appareil photoQuadruple capteur
40 MP, f/1.8, 27mm
16 MP, f/2.2, 17mm (ultra grand angle)
8 MP, f/2.4, 52mm (zoom)
Capteur ToF (profondeur de champ 3D)
Capteur d'empreintesSur tranche
SystèmeAndroid 9 Pie
ConnectivitéBluetooth 5.0, WiFi 6, 4G, 5G
NFCOui
Reconnaissance facialen.c.
Résistance à l'eaun.c.
Batterie4500 mAh
Port de chargeUSB-C
Recharge rapideHuawei SuperCharge 55W (85% en 30 mn)
Recharge sans filn.c.
ColorisInterstellar Blue
Prix2 299€

Le prix

Le Mate X de Huawei a été présenté avec enthousiasme à la CMM 2019. Huawei, autrefois synonyme d’appareils à petit budget, est en train de se mettre à l’aise dans la cour des grands.

Le prix du Huawei Mate X est de 2 299 €. Ce qui correspond à environ 1,5 millions de FCFA avec 512 Go de stockage et 8 Go de RAM. Huawei a laissé entendre qu’il y aurait d’autres variantes dans le futur.


Vidéo digitale - afrodigimag.com Vidéo de présentation du Huawei Mate X

YouTube video

Notre avis sur le Huawei Mate X

Nous avons ici un téléphone pliable bien construit, incroyablement fin et avec un cadre minimal. De plus, il présente un design que l’on peut imaginer sortir de notre poche et transformer en tablette. Idéal pour lire en mouvement, sans avoir l’air ridicule.

Il est un peu plus cher que le Samsung Galaxy Fold, dont le prix est également scandaleusement élevé. Mais l’appareil de Samsung ressemble à un téléphone pliable de la version 0. Le Huawei Mate X est le fruit d’une idée fantastique avec un look de la version 1.

 

Points positifs :

  • Le pliage avec deux grands écrans extérieurs.
  • Il s’étend en une tablette de 8 pouces.
  • La charnière semble solide dans la main.
  • Des caractéristiques de haut niveau.

 

Points négatifs :

  • Le milieu de la courbe réfléchit parfois la lumière, cela peut être gênant.
  • Le coût, en effet ,très élevé.

 

Site Officiel :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *